Récital Andrea Bocelli au Duomo

15 avril 2020 | Actualités

Ce dimanche le 12 avril, un moment de recueillement musical nous sera offert par la ville de Milan pour célébrer le jour de Pâques. Un spectacle voulu par le Maire de la ville avec la collaboration de la Veneranda Fabbrica du Duomo mettant en vedette le ténor toscan Andrea Bocelli. “Je suis heureux qu’Andrea ait accepté notre invitation“, se réjouit le maire de Milan Giuseppe Sala. “Cette année, Pâques sera différente pour nous tous. La sérénité qui l’accompagne est grandement perturbée par la pandémie que nous vivons. Je suis certain que la voix extraordinaire de Bocelli nous enveloppera telle une étreinte forte et spéciale, celle qui nous manque ces jours-ci, capable de réchauffer le cœur de Milan, de l’Italie et du monde entier“.

Andrea Bocelli est connu mondialement et pour cette raison le spectacle aura lieu à 19.00 pour en faciliter la diffusion en streaming direct avec le reste de la planète à travers sa chaîne youtube. L’événement live “Music for Hope” représente un message d’espoir pour l’Italie et le monde. Le Duomo ouvrira exceptionnellement ses portes à Andrea Bocelli, seul, accompagné d’Emanuele Vianelli, organiste titulaire de la cathédrale. L’effet n’en sera pas moins spectaculaire. Au programme un répertoire de musique sacrée. “Je suis honoré et heureux d’accepter l’invitation de la Ville et du Duomo de Milan. Je crois en la force de prière collective ; Je crois en la Pâques chrétienne, symbole universel de renaissance dont tout le monde – qu’il soit croyant ou non – a vraiment besoin en ce moment“.

Le concert pourra être suivi en direct sur youtube à travers la chaîne de Bocelli https://youtu.be/huTUOek4LgU. Les droits recueillis iront à la fondation qui porte son nom (ABF) et qui participe actuellement à une campagne d’urgence COVID-19. La Fondation ABF a en effet lancé une collecte de fonds pour aider l’hôpital de Camerino à acheter les instruments et équipements nécessaires pour protéger son personnel médical et soigner les malades. Depuis 2011, elle aide les plus démunis en situation de détresse avec une attention envers l’éducation des enfants : participation à la reconstruction d’écoles en ruines suite aux tremblements de terre en Italie et en Haïti, actions ponctuelles en Syrie et en Iraq. Pour financer les projets courants de la fondation on peut faire un don via son site https://www.andreabocellifoundation.org/it/ Tandis que l’action contre le Covid-19 se fait via la campagne GoFundMe: https://www.gofundme.com/f/wk67wc-abfxcamerino .

Monica La Rivière, journaliste pour lepetitjournal.com, édition de Milan.

Pour ceux qui n’auraient pas pu voir le live.

Catégories

Évènements à venir

Il n’y a aucun évènement à venir.

Langues