Donations à Milan

19 mars 2021 | Actualités, Dernières news

 

Pourquoi ne pas profiter de ces prochains jours pour faire le tri dans vos placards ? Plusieurs initiatives caritatives existent à Milan, en voici quelques-unes. Cette liste est non-exhaustive alors n’hésitez pas à contacter Milan Accueil pour partager vos bonnes adresses : milan.accueil.ma@gmail.com 

 

Collecte pour aider les SDF de la Stazione Centrale.
Ce dont ils ont besoin:
– produits d’hygiène (shampoings, crèmes-mains, mousses à raser, rasoirs, mouchoirs en papier, gels douche, dentifrices, brosses à dents)
– masques, gels désinfectant mains
– sacs rigides textiles (cabas de courses)
– sacs à dos, sacs de sport
– lunettes de vue
– tickets de métro à l’unité
– sacs de couchage, couvertures,
– vêtements *Adultes*
– chaussures *Adultes*
La distribution se fera le 16 avril.
Contact : Mariana  maribres@yahoo.fr

Groupe de bénévoles de la Paroisse Française à Milan : Nathalie, Anne-Catherine et Stanislas coordonnent un groupe de bénévoles qui depuis plusieurs années mène une mission d’aide aux plus démunis de Milan. Une fois par mois, le soir, ils arpentent les alentours de la Gare Centrale de Milan et du Duomo à la rencontre de SDF. Distribution de boissons chaudes, sandwichs, vêtements, produits d’hygiène, sacs de couchage et surtout, un sourire et un regard bienveillant.
Contact : conseilparoissialmilan@gmail.com

Dona Valore : Caritas Ambrosiana promeut depuis 1998 le service de collecte permanente de vêtements et chaussures usagés dans Milan à travers le positionnement de poubelles jaunes. Dona Valore valorise une valeur économique, environnementale et solidaire.
Les grands conteneurs jaunes sont souvent placés à côté des églises notamment Piazza Esquilino près du Lycée français. https://www.donavalore.it/cassonetti/istruzioni-per-la-raccolta/

Chiesa di Santa Maria del Rosario : Dons de vêtements, chaussures, draps, serviettes. Les lundis, vendredis et samedis de 9h30 à 11h30. Entrée à gauche de l’église, puis entrez dans la cour.
Via Andrea Solari 22, 20144 Milano https://www.smrosario.it/caritas

 

Aide aux détenus de la prison de Bollate :
Roberta Azzini, adhérente de longue date et animant les Conversations italiennes, suit depuis des années les détenus de la prison de Bollate. Elle les aide à leur installation et à leur réinsertion dans le monde du “dehors”. Il s’agit aussi bien de leur fournir des biens matériels de première nécessité que de les aider dans des démarches administratives.
Contact : Roberta au 333 45 91 643 ou par mail roberta.azzini@hotmail.it

Catégories

Évènements à venir

Il n’y a aucun évènement à venir.

Langues