Solidarité à Milan

26 novembre 2020 | Actualités, Dernières news

La pandémie que nous vivons nous oblige à nous éloigner des autres, à nous tenir à l’écart et presque à en oublier que dehors, beaucoup de personnes ont besoin de notre aide.

Retrouvez les associations, les groupes et les initiatives pour aider les personnes en situation difficile à Milan et en Lombardie.

Aide aux personnes françaises en situation de difficulté :
La Société de Bienfaisance Milan Lombardie a lancé un appel aux dons depuis le 25 novembre.
https://buonacausa.org/cause/sfbmlnoelsolidaire
Contact : Véronique di Mercurio SFBMilanLombardie@gmail.com

Aide aux détenus de la prison de Bollate :
Roberta Azzini, adhérente de longue date et animant les Conversations italiennes, suit depuis des années les détenus de la prison de Bollate. Elle les aide à leur installation et à leur réinsertion dans le monde du “dehors”. Il s’agit aussi bien de leur fournir des biens matériels de première nécessité que de les aider dans des démarches administratives.
Contact : Roberta au 333 45 91 643 ou par mail roberta.azzini@hotmail.it

Pane Quotidiano :
Association laïque, apolitique et sans but lucratif, fondée en 1898, qui a pour objectif de distribuer des aliments gratuitement chaque jour, aux plus pauvres et à tous ceux qui se retrouvent dans une situation de vulnérabilité.
Contact : segreteria@panequotidiano.eu

Chi siamo

Groupe de bénévoles de la Paroisse Française à Milan :
Nathalie, Anne-Catherine et Stanislas coordonnent un groupe de bénévoles qui depuis plusieurs années mène une mission d’aide aux plus démunis de Milan. Une fois par mois, le soir, ils arpentent les alentours de la Gare Centrale de Milan et du Duomo à la rencontre de SDF. Distribution de boissons chaudes, sandwichs, vêtements, produits d’hygiène, sacs de couchage et surtout, un sourire et un regard bienveillant.
Contact : conseilparoissialmilan@gmail.com
Actuellement, une collecte de sacs de couchage, de couvertures et de chaussettes est organisée. Contact : maribres@yahoo.fr

Banque Alimentaire :
Outre la laborieuse activité quotidienne de récupération du surplus alimentaire destiné aux plus pauvres, la Banca Alimentare organise depuis 1997 une collecte annuelle, la Journée Nationale de la Collecte Alimentaire. Cette année, la formule a été revue suite à la crise sanitaire.
Du 21 novembre au 8 décembre, collecte aux caisses de certains supermarchés (par le biais de cartes) ou en ligne.
https://www.collettaalimentare.it/

Scatole di Natale :
Confection d’une boîte cadeau (comprenant un produit de beauté, une gourmandise, un vêtement chaud, un passe-temps, une carte. Indiquer sur la boîte si elle est destinée à une femme, une homme, un enfant, un bébé.
Les vendredis 4 et 11 décembre.
Collecte par l’ambassadrice à l’école de vos enfants ou sur le parking du Stade San Siro. La liste des écoles : https://www.milanoweekend.it/articoli/scatole-natale-milano-beneficenza-come-farle/
Pour devenir ambassadrice et pour plus d’informations, écrivez à scatoledinatalemilano@outlook.com

« Regala un sorriso » : Apporter un jeu ou des vêtements pour les enfants de Milan, vous pouvez ajouter un paquet de pâtes ou de biscuits ou des conserves pour les familles qui en raison de la Covid ont perdu leur emploi. : Casa degli Artisti, via Tommaso da Cazzaniga 89A, Milano 20121. Quand : le jeudi 3 décembre de 16h à 19h.

 

Liste non exhaustive.
Contactez milan.accueil.ma@gmail.com pour partager vos informations sur les groupes d’aides.

Catégories

Évènements à venir

Il n’y a aucun évènement à venir.

Langues