Se loger

En savoir plus

Où s’installer ?

Sur Milan l’offre de logements à louer ou à vendre est essentiellement composée d’appartements dans des immeubles d’époque ou des immeubles résidentiels d’après-guerre ou récents.
L’offre des maisons est plus rare et nécessite de sortir de la ville.

Quelques quartiers

San Siro

Quartier Ouest proche de l’école française, zone verdoyante mais un peu excentrée, desservie par le tram 16, les bus et le métro (lignes M1 et M5). La voiture est toutefois conseillée.

Dans les rues adjacentes à l’école ou près du Parco di Trenno on trouve de beaux appartements dans des résidences avec jardin, parfois piscine et/ou tennis.

La zone comprend aussi le quartier autour de la Piazzale Lotto, moins résidentiel, plus bruyant mais moins cher.

Fiera

Quartier agréable – restaurants, commerces – tout en étant assez proche de l’école française. Bien desservi par les transports en commun.

Centre ville

Très beaux appartements anciens, proximité des transports en commun. Pour ceux qui veulent être au coeur de la vie milanaise : boutiques, cafés, restaurants. Le stationnement est difficile et peu de garages sont disponibles.

Consultez les prix de location et de vente au m2   à Milan en cliquant ici.

Arese

Banlieue résidentielle à 12 km du lycée français où l’on peut trouver des maisons individuelles au sein de résidences avec piscine, tennis et jardin.
Zone calme, loyers un peu moins élevés qu’à Milan, proximité des commerces et équipements sportifs.
Voiture indispensable, temps de trajet le matin pour l’école : environ 30 mn (20 mn en cours de journée).

Le petit journal

Pour vous aider, le petit journal a édité un article que vous pouvez lire

Recherches en ligne

Voici quelques sites qui vous aideront dans vos recherches (liste non exhaustive). Cliquez sur les liens ci-dessous pour ouvrir les sites correspondants.

world icon idealista.it

world icon immobiliare.it

world icon casa.it

Nos partenaires et annonceurs

Relo Services

Property International

Milano Relocation

Contrats domestiques

Pour toute ouverture de contrat vous aurez besoin de fournir votre “codice fiscal” (voir la page Formalités d’installation). Vous recevrez chaque contrat à lire attentivement, pour certains à renvoyer signés avec éventuellement une photocopie de votre certificat de résidence afin de bénéficier de tarifs préférentiels sur l’électricité par exemple.

Les factures sont mensuelles ou plus souvent bimensuelles et accompagnées d’un formulaire pour le paiement au bureau de Poste (en liquide ou carte bancaire italienne). Elles peuvent être réglées également par prélèvements automatiques, sur le site de certains prestataires, à la banque ou à la caisse de certains commerces ou points de vente habitilités (Coop, Esselunga, Sisal…).

Téléphone Portable

Avant votre départ pour l’Italie, faire éventuellement débloquer votre portable afin de pouvoir y insérer une carte SIM italienne.

Opérateurs (liste non exhaustive) :

Téléphone fixe et internet

Principaux opérateurs (liste non exhaustive) :

Comparateur : http://www.segugio.it

Gaz et électricité

Principaux fournisseurs (liste non exhaustive)

Comparateur : http://www.segugio.it

Dites-le en italien !

À louer Affitasi
À vendre Vendesi
Le studio, le 2 pièces il monolocale, il bilocale
La cave La cantina
La buanderie La lavenderia
Le sous-sol La taverna
Langues
Share This