Soirée de bienfaisance

InformationsGalerie

Vous désirez faire une donation

Merci de compléter le formulaire.

Les associations soutenues par Milan Accueil pour la 36ème soirée de bienfaisance

 

C’est votre générosité qui permet à Milan Accueil de reverser les bénéfices de la tombola aux 3 associations que nous soutenons fidèlement depuis des années :

L’Associazione Carlo Besta Divisione Infantile Neurologica (C.B.D.I.N.)

Ce service pédiatrique est une référence dans toute l’Italie pour les enfants atteints de graves lésions neurologiques. Grâce aux dons de Milan Accueil, l’association C.B.D.I.N. contribuera au projet de recherche sur la caractérisation du phénotype comportemental et neuropsychologique des petits patients atteints de maladies rares afin de définir un projet de réhabilitation pour les enfants souffrant de déficits neuropsychologiques spécifiques.

En 2017, la contribution distribuée par Milan Accueil a permis de loger les parents de certains enfants hospitalisés.

 

Société Française de Bienfaisance de Milan et de Lombardie

Fondée en 1854, la Société Française de Bienfaisance de Milan et de Lombardie(SBFML) vient en aide aux Français en grande difficulté vivant en Lombardie. Proche des services sociaux du consulat, ses interventions peuvent se faire dans des situations d’urgence mais également sur la durée. Depuis juin 2017, la SBFML est animée par une nouvelle équipe emmenée par Véronique di Mercurio. Avec elle, une équipe de 7 bénévoles a déjà accompagné près de 13 personnes, contre 3 auparavant. En plus d’un soutien financier, les bénévoles de la SFBML apportent un soutien moral qui réchauffe le cœur de personnes en détresse.

 

Le fonds de solidarité de l’Association des Parents d’élèves (A.P.E.) du lycée Stendhal de Milan

Ce fonds a pour vocation d’apporter une aide financière temporaire à des familles se trouvant brusquement dans une situation difficile. Il peut financer une partie des frais de scolarité, la cantine ou l’achat de manuels scolaires. Grâce à notre aide, les enfants peuvent poursuivre le cycle scolaire en cours, et leurs résultats sont un encouragement pour tous les bénévoles de l’A.P.E.

 

Cette année, Milan Accueil veut saluer le travail formidable effectué par les équipes des trois associations qu’elle soutient depuis de nombreuses années, et leur dédie cette édition 2020.

Notre diaporama de la soirée 2019

Langues